Anita Vandenbeld

Votre candidate libérale dans

Ottawa-Ouest–Nepean

Équipe Trudeau 2019

Montrez votre appui

Équipe Trudeau 2019

Anita Vandenbeld travaille fort pour vous dans Ottawa-Ouest–Nepean

À la Chambre des communes, Anita Vandenbeld préside le Sous-comité des droits internationaux de la personne et siège au Comité des affaires étrangères et du développement international ainsi qu'au Comité de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique. De 2015 à septembre 2018, Anita a présidé le caucus libéral des femmes. Elle est aussi la présidente fondatrice du caucus multipartite pour la démocratie. Anita a également siégé au Comité de la condition féminine et au Comité de la procédure et des affaires de la Chambre et elle est l'ancienne présidente du Comité spécial sur l'équité salariale. Anita est titulaire d'une maîtrise en histoire constitutionnelle et politique de l'Université York.

Son travail, qui l'a amenée à travailler pendant plus d'une décennie dans plus de 20 pays sur la gouvernance inclusive et le leadership des femmes, lui a permis de maîtriser les questions de la promotion de la démocratie internationale et de la participation des femmes aux affaires politiques. Elle a géré iKNOWpolitics.org, un réseau international en ligne à partenaires multiples dont le but est de promouvoir les droits politiques et la participation des femmes. Anita a été conseillère parlementaire dans le cadre du Programme de développement des Nations Unies au Bangladesh, conseillère principale et chef adjointe de l'unité sur l'Assemblée et les partis politiques kosovars dans le cadre de la Mission au Kosovo de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Elle a coordonné une campagne anti-corruption auprès de la Mission de l'OSCE en Bosnie-Herzégovine et fut la directrice résidente du bureau du National Democratic Institute de la République démocratique du Congo.

Au chapitre du bénévolat, elle a notamment été présidente du développement pour un chapitre d'À voix égales, une organisation multipartite dédiée à promouvoir l'élection des femmes à des postes politiques au Canada. Elle a aussi siégé à titre bénévole au conseil d'administration du Centre parlementaire, un organisme canadien sans but lucratif voué à appuyer les législatures partout au monde. Enfin, elle est l'une des membres fondatrices du CDPG (Centre for Democratic and Participatory Governance) de Bruxelles et elle siège actuellement au comité directeur du World Movement for Democracy.

Avancer : Un plan concret pour la classe moyenne

Suivez Anita

Faites un don à la campagne de Anita