Anita Vandenbeld | Équipe Trudeau

Anita Vandenbeld

Votre candidate libérale dans

Ottawa-Ouest–Nepean

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Anita Vandenbeld dans Ottawa-Ouest–Nepean.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Ottawa-Ouest–Nepean

Anita Vandenbeld est la députée libérale d’Ottawa-Ouest–Nepean depuis 2015. En 2019, elle a été nommée secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale. Elle a auparavant été présidente du Sous-comité des droits internationaux de la personne et a siégé au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international et au Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique. Elle a présidé le caucus des femmes parlementaires et est la présidente fondatrice du caucus multipartite pour la démocratie. Anita a siégé au Comité de la procédure et des affaires de la Chambre des communes, et a été présidente du Comité spécial sur équité salariale.

Avant de faire le saut en politique, Anita a travaillé pendant plus d’une décennie en développement démocratique international dans plus de 20 pays. Elle a géré un réseau international en ligne à partenaires multiples dont le but est de promouvoir la participation des femmes en politique. Elle a également été conseillère parlementaire du PNUD au Bangladesh ainsi que conseillère principale et chef adjointe de l’unité sur l’Assemblée et les partis politiques kosovars dans le cadre de la Mission au Kosovo de l’OSCE. Elle a de plus coordonné une campagne anticorruption auprès de la Mission de l’OSCE en Bosnie-Herzégovine et a été directrice résidente du bureau du National Democratic Institute de la République démocratique du Congo.

Anita Vandenbeld est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université York, et a reçu la Médaille canadienne du maintien de la paix pour son travail au Kosovo. Elle a contribué à l’« Oxford Handbook on Transitional Feminist Movements » et à « Turning Parliament Inside Out », et est l’auteure d’une étude du PNUD sur les femmes au Vietnam. Au chapitre du bénévolat, elle a notamment été présidente du développement pour une section d’À voix égales, membre du conseil d’administration du Centre parlementaire et membre fondatrice du Centre for Democratic and Participatory Governance (CDPG) de Bruxelles. Anita siège actuellement comme bénévole au comité directeur du World Movement for Democracy, est membre de l’Équipe parlementaire de réponse rapide d’Action Mondiale des Parlementaires et est membre fondatrice du l’International Parliamentary Network for Education.

Suivez Anita

Twitter

Prochaines activités

Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events

Faites un don à la campagne de Anita