Anita Vandenbeld | Équipe Trudeau

Anita Vandenbeld

Votre candidate libérale dans

Ottawa-Ouest–Nepean

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Anita Vandenbeld dans Ottawa-Ouest–Nepean.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Ottawa-Ouest–Nepean

Anita Vandenbeld est la députée libérale d’Ottawa-Ouest–Nepean depuis 2015. En 2019, elle a été nommée secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale. Elle a auparavant été présidente du Sous-comité des droits internationaux de la personne et a siégé au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international et au Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique. Elle a présidé le caucus des femmes parlementaires et est la présidente fondatrice du caucus multipartite pour la démocratie. Anita a siégé au Comité de la procédure et des affaires de la Chambre des communes, et a été présidente du Comité spécial sur équité salariale.

Avant de faire le saut en politique, Anita a travaillé pendant plus d’une décennie en développement démocratique international dans plus de 20 pays. Elle a géré un réseau international en ligne à partenaires multiples dont le but est de promouvoir la participation des femmes en politique. Elle a également été conseillère parlementaire du PNUD au Bangladesh ainsi que conseillère principale et chef adjointe de l’unité sur l’Assemblée et les partis politiques kosovars dans le cadre de la Mission au Kosovo de l’OSCE. Elle a de plus coordonné une campagne anticorruption auprès de la Mission de l’OSCE en Bosnie-Herzégovine et a été directrice résidente du bureau du National Democratic Institute de la République démocratique du Congo.

Anita Vandenbeld est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université York, et a reçu la Médaille canadienne du maintien de la paix pour son travail au Kosovo. Elle a contribué à l’« Oxford Handbook on Transitional Feminist Movements » et à « Turning Parliament Inside Out », et est l’auteure d’une étude du PNUD sur les femmes au Vietnam. Au chapitre du bénévolat, elle a notamment été présidente du développement pour une section d’À voix égales, membre du conseil d’administration du Centre parlementaire et membre fondatrice du Centre for Democratic and Participatory Governance (CDPG) de Bruxelles. Anita siège actuellement comme bénévole au comité directeur du World Movement for Democracy, est membre de l’Équipe parlementaire de réponse rapide d’Action Mondiale des Parlementaires et est membre fondatrice du l’International Parliamentary Network for Education.

Suivez Anita

Twitter

Prochaines activités

Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events

Faites un don à la campagne de Anita

Anita Vandenbeld | Team Trudeau

Anita Vandenbeld

Your Liberal Candidate For

Ottawa West–Nepean

Team Trudeau

Commit to Vote

Add your name now to show your support for Anita Vandenbeld in Ottawa West–Nepean.

Team Trudeau

A champion for a better future in Ottawa West–Nepean

Anita Vandenbeld has been the Liberal Member of Parliament for Ottawa West-Nepean since 2015. In 2019 she was appointed Parliamentary Secretary to the Minister of National Defence. Anita was formerly chair of the House of Commons Subcommittee on International Human Rights, and sat on the Foreign Affairs and International Development Committee and the Committee on Access to Information, Privacy, and Ethics. She chaired the Parliamentary Women’s Caucus and is the founding chair of the all-party Democracy caucus. Anita served on the Status of Women and the Procedure and House Affairs committees, and was chair of the Special Committee on Pay Equity.

Prior to entering politics, Anita worked for more than a decade in international democratic development in over 20 countries. She managed a global, multi-partner online network to promote women’s political participation. She was a parliamentary advisor with UNDP in Bangladesh; Senior Advisor and Deputy Chief of the Central Assembly and Political Parties Section of the OSCE Mission in Kosovo; coordinated an anti-corruption campaign with the OSCE Mission to Bosnia and Herzegovina; and was resident director of the National Democratic Institute in DRC.

Anita Vandenbeld earned a Master’s Degree in History from York University, and received the Canadian Peacekeeping Service Medal for her work in Kosovo. She contributed to the ‘Oxford Handbook on Transnational Feminist Movements’ and ‘Turning Parliament Inside Out’, and authored a UNDP study on women in Vietnam. Her volunteer work has included Chapter development chair for Equal Voice, board member at the Parliamentary Centre, and founding board member of the Centre for Democratic and Participatory Governance in Brussels. Anita currently volunteers on the Steering Committee of the World Movement for Democracy, is a member of the Parliamentary Rapid Response Team of Parliamentarians for Global Action, and helped found the International Parliamentary Network for Education.

Connect With Anita

Twitter

Upcoming Events

For more details about upcoming events in your area, please visit https://event.liberal.ca/en/events

Donate to Anita's Campaign